Mère Teresa - BASILIQUE SAINT LOUIS-MARIE GRIGNION DE MONTFORT

Aller au contenu

Mère Teresa

Photos > Archives

Ce spectacle d'une durée d'1h30 est basé sur l’oeuvre italienne : « Madre Teresa, il musical » (Mère Teresa, la comédie musicale) créée en 2003 pour la béatification de Mère Teresa de Calcutta. À travers le dialogue d’un journaliste et d’une religieuse missionnaire de la charité de Mère Teresa, on retrace la vie de la Sainte de Calcutta par la succession de tableaux chantés et dansés.
Le projet est porté par Saint Gab' et l'Abbé Alexandre-Marie Robineau, vicaire à Montaigu-La Bruffière.
Objectif éducatif :
Fédérer les élèves de Saint Gab’ autour d’un projet artistique où tous les talents peuvent s’exprimer au service d’une oeuvre commune.
Objectif pastoral et missionnaire :
Faire grandir dans la foi chrétienne les jeunes participants à ce spectacle et les spectateurs.
Objectif culturel et artistique :
Allier de nombreux talents : théâtre, chant, musique, danse, techniques du spectacle, etc.
Durant trois semaines, une exposition, très documentée, est installée dans la Basilique de Saint-Laurent. De mêm, à l'autel Saint-Joseph, sont exposées des reliques de Mère Teresa, permattant aux visiteurs de les vénérer et de rendre grâces au Seigneur pour la sainteté de sa servante. Exposition et reliques sont présentes jusqu'au samedi 6 octobre.

Dimanche 30 septembre, à 10h30, dans la basilique, la messe dominicale a été présidée par le chanoine Christian DALLO, qui a vécu avec Mère Teresa et qui a été pendant 15 années son référent en France.
Les jeunes de la comédie musicale ont participé à cette eucharistie en la réhaussant de leurs chants.

Quelques photos de l'eucharistie.                    Chant : Seigneur mon Dieu
Retourner au contenu